Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ADOPTION DE SAMUEL EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
20 mars 2012

DEJA UNE SEMAINE

Ca fait maintenant une semaine que nous sommes avec Samuel et 6 jours que la famille est réunie.

Samuel fait de gros efforts pour parler, mais la communication n'est pas évidente. Il lui arrive d'avoir des gros coup de blues, ce qui est normal compte tenu des changements rapides et intenses qui sont arrivés dans sa vie.

Il dévore comme un ogre, il chambre sa soeur en écaltant de rire, il a une force incroyable, et un comportement en décalage avec les us et coutumes d'ici.

Il a aussi un sacré caractère, que nous ne manquons pas de recadrer ce qui le contrarie beaucoup.

Il est sinon demandeur de calins, voire d'exclusivité. Nous lui rappelons alors que Lou Ann est là aussi, et qu'il y a de la place pour tous les deux.

Lou Ann a repris l'école lundi, pas trop contente que son frère reste avec nous. Ils apprennent à se connaitre et à devenir frère et soeur avec des phases de colère et d'euphorie, dans ce cas ils partent tous les deux sur de grands fous rire.

Quant à nous, hier c'était presque un "after", nous nous sommes couchés à 22h00. Jusqu'alors c'était plutot 21h00.

A bientot pour d'autres nouvelles

DSC03197DSC03208DSC03211DSC03275

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre page, je cherchais quelques infos sur la Centrafrique... nous avons nous même adoptée une petite fille de République Démocratique du Congo, il y a un an.. J'aimerais partir pour une nouvelle aventure, mais pour l'instant mon mari n'est pas trop prêt.. (financièrement l'OAA est un poids). Je pensais à une démarche individuelle, mais pour l'instant la RCA il ne faut pas y penser, hélas.... quelle horreur là-bas... <br /> <br /> En tout cas , merci pour ce partage !<br /> <br /> Cat maman de Rachel
N
Bonjour, <br /> <br /> Mon mari et moi sommes dans des démarches d'adoption et nous aimerions savoir comment vous vous y êtes pris pour adopter Samuel. Est-ce par une démarche individuelle ou par le biais d'une association? Combien de temps cela vous a pris? Auriez vous un contact à nous donner pour nous aider? Voici mon adresse mail: liloodk@hotmail.com<br /> <br /> J'espère avoir bientôt de vos nouvelles,<br /> <br /> Nathalie
S
Super de lire ces nouvelles!<br /> <br /> énormes bises à vous 4<br /> <br /> Sandrine et Renan
R
Ce que vous nous racontez là résonne bien à nos oreilles, comme c'est bizarre...En tout cas vivement que l'on vous croise en faisant nos courses! Et attention aux excès....22h, vous poussez le bouchon là! Continuez à bien profiter. Bises.
G
Belles photos de famille!C'est un plaisir de vous voir tous heureux!Nous espérons que la fatigue s'estompe chez les parents après tous ces évènements capitaux
L'ADOPTION DE SAMUEL EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Publicité
Archives
Publicité